Pour renforcer l’accès à votre propriété, l’installation d’un interphone peut être une bonne idée. En plus d’améliorer le confort des occupants de la maison, cet appareil diminue également les risques d’intrusion au sein de votre habitation. Il est compatible tant pour les maisons individuelles que pour les résidences ou les appartements. C’est un dispositif qui va vous permettre de communiquer avec les visiteurs qui sont en dehors du portail sans que vous ayez à sortir de la maison.
Pourquoi installer un interphone chez vous ?

Ce système a de multiple fonction. Grâce à lui, vous pouvez connaître exactement qui sonne au portail. Vous pouvez également communiquer verbalement avec le visiteur sans avoir à ouvrir l’accès à votre maison. C’est une fonctionnalité très pratique pour garantir votre sécurité. Vous saurez à qui vous aurez à faire. Une fois que vous avez connaissance du visiteur, vous aurez la possibilité d’ouvrir le portail à distance, si ce dernier est motorisé. Une ouverture manuelle est également disponible.
Cet équipement est très utile surtout si votre porte ou l’entrée de votre garage est assez éloignée du portail. Dans tous les cas, son rôle principal est de vous protéger contre les visiteurs inconnus et limiter les risques d’intrusion chez vous.
Quels sont les différents types d’interphone disponibles ?
Il existe plusieurs sortes d’interphone que vous pouvez installer sur votre portail afin de sécuriser l’accès à votre maison.
Les interphones audios ou classiques
Ce sont les modèles les plus simples et les plus accessibles. Ils peuvent être munis ou dépourvus de fil. Ce système vous donnera l’occasion de juste parler avec les visiteurs qui sont à l’extérieur. Si ces derniers sont identifiés, un bouton vous permettra d’ouvrir le portail depuis l’intérieur de la maison.
Les visiophones ou interphones avec vidéo
Ils ont les même fonctionnalités qu’un interphone classique. Cependant, il vous offre la possibilité de voire directement les visiteurs via un écran. C’est donc un système beaucoup plus rassurant pour votre famille. Plusieurs modèles sont visibles sur le marché, mais les meilleurs sont ceux qui ont une résolution d’image en HD et avec une vision nocturne pour plus de sécurité, même la nuit.
Les interphones intelligents ou connectés
De nos jours, la domotique occupe une place importante dans notre quotidien. Les interphones connectés peuvent être gérer depuis une application mobile. Où que vous soyez, vous recevrez toujours une notification si une personne sonne à votre portail. Que vous soyez chez vous ou en déplacement, vous aurez la possibilité d’ouvrir l’accès à votre propriété à distance.

Comment installer un interphone sur votre portail ?
En fonction du modèle choisi et du type de portail, l’intégration d’un interphone peut être plus ou moins simple. Vous pouvez l’installer sur un poteau, à côté du portail ou encore l’encastrer directement dans un pilier. La possibilité de l’intégrer sur un boitier mural est aussi envisageable. Si vous possédez une ouverture motorisée, l’interphone pourra être relié avec le moteur du portail. Cela va vous permettre une ouverture à distance.